Keranna
Line

TOUTE UNE INAUGURATION À KERANNA !

Publié le 18 mars 2011

L’Institut Secondaire Keranna est fier de l'inauguration, tenue le 18 mars 2011, de sa nouvelle aile sportive, incluant bien sûr son tout nouveau gymnase.  Cette nouvelle infrastructure permettra aux élèves qui fréquentent Keranna de pratiquer plus aisément leurs activités physiques dans ce spacieux gymnase, et ce, en maximisant leur temps de pratique active lors des cours d’éducation physique et à la santé. De plus, il assurera aux équipes sportives UK (Ultime de Keranna) d’avoir des plages horaires de pratiques de sports interscolaires plus adaptées à leurs besoins et satisfera du même coup aux exigences d’accueil de tournois et championnats sportifs d’envergure.  L’ajout de ce double plateau sportif répondra, d’abord et avant tout, aux besoins et attentes des élèves actuels et futurs de Keranna, et aussi de leurs parents.

 

(de gauche à droite : Michel Deveault, président de la campagne de financement, Célyne Renaud, chargée de projet pour la construction du gymnase, André Gauthier, porte-parole de l’Association des caisses Desjardins de la ville de Trois-Rivières, Christiane Lemaire, présidente du comité d’école, Sœur Lorraine Roberge, représentante des Filles de Jésus, Julie L’Heureux, directrice générale de Keranna, Jean Carignan, président du CA de Keranna, Lucie Bellemare, v-p du CA de la Fondation Keranna, Raphaël Grenier, représentant des membres du personnel et Michel Mercier Desjardins, président du conseil des élèves.)

« Déjà l’annonce du projet en mars 2010 recevait un accueil très favorable des parents, ce qui nous démontre que c’était un projet attendu et désiré », soutient madame Christiane Lemaire, présidente du comité des parents de Keranna.

La directrice générale, Mme Julie L’Heureux, a souligné l’indispensable collaboration, dans la réalisation de cette construction, de la Fondation Keranna, des Filles de Jésus, Trois-Rivières, des membres du personnel et des parents des élèves de Keranna, de l’Association des Caisses Desjardins de la ville de Trois-Rivières et des magasins Sports Experts de Trois-Rivières.  La construction de ce gymnase n’aurait pu voir le jour sans leur appui financier et celui d’autres importants partenaires et collaborateurs à venir évidemment. « L’école avait  besoin d’un tel gymnase pour offrir à ses élèves actuels et futurs des conditions encore plus favorables à leur développement, à leur bien-être et à leur santé. C’est plus qu’un nouveau pavillon sportif qui s’élève autour de nous aujourd’hui… C’est surtout une philosophie renouvelée de participACTION s’ajoutant à de nouvelles programmations qui va permettre d’augmenter encore plus l’activité physique en général dans cette école », rajoute-t-elle.

Mme L’Heureux est également fière de pouvoir confirmer haut et fort que la construction du gymnase a été conforme aux échéanciers et budgets prévus. À cet égard, Mme Célyne Renaud, ancienne directrice générale intérimaire et chargée de projet pour la construction, a mené ce dossier d’une main de maître.

Campagne majeure de financement pour la construction du gymnase

Par ailleurs, le Cabinet de campagne de l’Institut Secondaire Keranna, sous la présidence de M. Michel Deveault, souligne qu’il continue de déployer les efforts pour atteindre l’objectif financier de la campagne de 1 million de dollars pour la construction du gymnase.  Il mentionne « je ne peux passer sous silence que 857 000 $ sur un objectif financier de 1 million de dollars ont été amassés depuis juin dernier.  Notre défi est donc d’un peu plus de 140 000 $. Un défi que la communauté trifluvienne saura assurément relever d’ici la fin de l’année 2011. »

Au cours des prochains jours, une nouvelle stratégie de financement sera lancée, et ce, afin d’atteindre l’objectif fixé.  Une campagne de vente de produits d’affichages multiples souhaitera, d’une part, diversifier les types de dons dans ce dernier tournant de la campagne et, d’autre part, immortaliser le fameux sentiment d’appartenance à Keranna, privilège qu’auront certains donateurs qui sont passés par cette école.

En conclusion, il rappelle le slogan très mobilisateur de la campagne de financement : « Ensemble, pour une école active et en santé »!


Retour aux actualités Line Retour
Actualites Line

Agenda

<< Juillet 2014 >>
D L M M J V S
29 30 01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 01 02
Line
Line