Keranna
Line

Gala sportif 2011

Publié le 23 juin 2011

Le 17 juin dernier se tenait le gala sportif annuel de l’Institut Secondaire Keranna.  Cette soirée avait pour but d’honorer les efforts et les performances des élèves-athlètes qui ont participés dans les équipes sportives interscolaires de l’école cette année. Des trophées ont été remis dans diverses catégories : le prix «coup de cœur» ainsi que les traditionnels trophées «joueur s’étant le plus amélioré» et «joueur le plus utile à son équipe». De plus, comme à l’habitude, les prix majeurs tels athlètes «Espoirs », les athlètes par excellence et l’équipe de l’année A et AA ont été décernés.

L’institut Secondaire Keranna tient à féliciter tous les lauréats de cette soirée.  Voici donc la liste des prix majeurs du gala sportif 2011 :

Athlète espoir féminine : Florence Brunet

Membre de l’équipe de basket-ball benjamin féminin AA, on peut facilement qualifier Florence d’athlète naturelle. Récemment sélectionnée sur l’équipe des Espoirs de la Mauricie en basket-ball, elle représentera Keranna et la Mauricie lors de divers tournois cet été.  Cette dernière excelle de plus au flag-football benjamin féminin AA, elle qui évolua autant en offensive qu’en défensive une bonne partie de la saison.

Athlète espoir masculin : Timoty Deveault

Membre de l’équipe de basket-ball benjamin masculin A cette année, Timoty a su se démarquer avec des qualités physiques impressionnantes et un sens du jeu très développé.  Leader autant en offensive qu’en défensive, il a été nommée joueur le plus utile à son équipe lors de la soirée.  Ce dernier a de plus participé au championnat provincial de flag-football benjamin masculin le 11 juin dernier, dans une équipe composée presque qu’exclusivement de joueurs de 2e secondaire.

Athlète par excellence féminine : Amélie Vertefeuille

Membre des équipes de soccer juvénile féminin AA, d’ultimate-frisbee AA et de flag-football juvénile AA, Amélie connaît du succès dans tout ce qu’elle entreprend.  Malgré une saison ponctuée de blessures, elle a su mener ses équipes à bon port avec des performances exceptionnelles.  Sélectionnée sur l’équipe Mauricie U-18 de flag-football qui compétitionera pour l’obtention d’un laisser-passer pour un tournoi national en juillet, Amélie a de plus été choisie «joueuse la plus utile» de son équipe en soccer juvénile plus tôt ce soir.  Finalement, elle a été décernée Espoir Diablos du mois de mars par le cégep de Trois-Rivières, honneur pleinement mérité.

Athlète par excellence masculin : Michel Mercier-Desjardins

Élu «joueur le plus utile» en basket-ball juvénile masculin et au ultimate-frisbee lors de ce même gala, on peut facilement dire que Michel a le UK tatoué sur le cœur.  Participant à au moins deux sports interscolaires annuellement, en plus d’être impliqué comme président de l’école, ce dernier a géré efficacement son temps afin de pouvoir mener tout ses projets à terme.  Aussi impliqué comme entraîneur en basket-ball benjamin masculin, il est un modèle pour les jeunes athlètes de Keranna.

Équipe A de l’année : Basket-ball juvénile féminin A (Étienne Letarte)

Ayant terminée au 2e rang en saison régulière, cette équipe, dirigée par Étienne Letarte, a remportée la grande finale de sa division.  Elle a de plus remportée le tournoi Orange du CMI ainsi que le prestigieux tournoi Takefman de fin de saison.

Équipe AA de l’année : Basket-ball cadet féminin (C) (Cimon Laliberté, Frédéric Caron-Vadeboncoeur)

Deuxième au classement régional, cette équipe a bien représentée notre école en remportant les tournois de Sherbrooke et Ancienne-Lorette et a aussi atteint la finale du tournoi du STR.  Leur plus grand succès fut sans aucun doute leur 9e place sur 16 équipes aux derniers championnats provinciaux.

PHOTO : Les principaux lauréats du gala sportif de l’Ultime de Keranna 2011.  De gauche à droite : Julie L’Heureux (directrice générale), Michel Mercier-Desjardins (athlète masculin par excellence), Amélie Vertefeuille (athlète féminine par excellence),  Florence Brunet (athlète-espoir féminine), Timoty Deveault (athlète-espoir masculin) et Simon Lemieux (responsable des sports).


Retour aux actualités
Line Retour
Actualites Line

Agenda

<< Octobre 2014 >>
D L M M J V S
28 29 30 01 02 03 04
05 06 07 08 09 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 01
  • Sports
Line
Line