Keranna
Line

ÉCHÉANCIER RESPECTÉ POUR L'OUVERTURE DU NOUVEAU GYMNASE À KERANNA

Publié le 12 nov. 2010

Les travaux afin de construire un gymnase double à l'Institut Secondaire Keranna progressent selon les échéanciers prévus. D’ici janvier 2011, le nouveau gymnase double devrait être ouvert à tous les élèves qui fréquentent l'école ainsi qu'à tous les membres du personnel. 

L'Institut fait  le point sur l'état d'avancement des travaux estimés à 2,6 M $ qui sont menés en collaboration et en concertation avec l’entrepreneur P.A. Bisson de Grand-Mère et Bilodeau Baril Associés Architectes.

 À ce moment-ci, les travaux de remblai et de compaction sont terminés, le plancher de béton a été  coulé, l’édificatition de la structure d’acier est terminé, le travail de structure et la pose de la toiture est presque complété, les travaux de pose de cloisons sèches extérieures sont en cours, l’aire de stationnement est prête à recevoir les usagers du nouveau gymnase, donc tout progresse bien. 

 

« Une de nos principales préoccupations outre l'avancement des travaux est la poursuite de nos interventions de prévention et de sécurité aux abords du chantier.  La sécurité de tous est essentielle alors nous portons un regard critique sur le bon déroulement des travaux », souligne Mme Julie L’Heureux, directrice générale.  Mme Célyne Renaud, chargée de projet pour l'Institut Secondaire Keranna ajoute « que des règles strictes ont été convenues avec l’entrepreneur en regard de la circulation de camions lourds sur les terrains de l’école, toujours dans l’optique que tout se déroule dans le respect des lieux et des personnes ».

Les consultations avec le responsable des sports et les éducateurs physiques de l’école, qui ne ménagent ni leurs temps et leurs efforts pour que le gymnase soit à la hauteur des attentes des élèves, des parents et du personnel de Keranna, se poursuivent.  Sont aussi mis à contribution, à cette étape des travaux, la technicienne en audiovisuel, le technicien en informatique et le responsable du bâtiment de Keranna.

L'ouverture officielle du nouveau gymnase double est prévue à la fin du mois de janvier 2011.

Un grand enthousiasme règne face à ce projet de l’équipe-école.  Les curieux commencent à s'entasser dans les fenêtres de l'établissement pour voir grandir le lieu, qui sera leur et où ils pourront être actifs et en santé.  Rappelons que plus de 50 % des élèves de Keranna font du sport soit en interscolaire ou en intramural.

Dès les premiers jours du printemps, les plateaux sportifs extérieurs de l’Institut Secondaire Keranna seront remis à neuf pour satisfaire les sportifs et sportives de l’école. 

Rappelons que la Fondation de l'Institut Secondaire Keranna est actuellement en campagne majeure de financement pour le projet « gymnase ».  Les sommes amassées à ce jour, dans le cadre de cette campagne, sont d’environ 800 000 $ sur un objectif fixé à 1 M $ « Ensemble, pour une école active et en santé 

 Renseignements :

Julie Caron
Coordonnatrice des ressources humaines et communication
Institut Secondaire Keranna
819 378-4833 poste 219
Julie.caron@keranna.qc.ca


Retour aux actualités
Line Retour
Actualites Line

Agenda

<< Septembre 2014 >>
D L M M J V S
31 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 01 02 03 04
  • Sports
Line
Line