Keranna
Line

Avec près de 50 % de ses élèves qui font du sport parascolaire, Keranna est vraiment une école active et en santé !

Publié le 9 nov. 2011

En plus des nombreuses bannières et championnats remportés dans les dernières années et de sa philosophie sportive parascolaire (basée sur la participation du plus grand nombre et sur le processus d'apprentissage) qui se distingue des autres écoles privées de la région, l’Institut Secondaire Keranna est très fier de constater de telles statistiques de participation chez ses élèves.  De plus,  les retombées positives de son nouveau gymnase double, inauguré en mars dernier au coût de 2,6 millions de dollars, s'ajoutent à l'engouement qui règne actuellement dans ses murs.

En effet, il y a un nombre record d’équipes sportives qui représenteront Keranna dans les sports parascolaires offerts sous son toit. La période d’inscription automne-hiver étant maintenant terminée, ce sont 32 équipes de l'Ultime de Keranna qui rencontreront d'autres écoles de la région dans les sports suivants : basketball, flag football, soccer intérieur, volleyball, Ultimate frisbee, rugby et cheerleading. Près de 50 % des élèves de l'école font donc partie d’une équipe sportive: du jamais vu!

Pour M. Simon Lemieux, responsable des sports à Keranna, il ne fait aucun doute que l’amélioration de la qualité des installations n’aura eu que des effets positifs sur le taux de participation des élèves. « Il y avait déjà un bon taux de participation dans nos anciennes installations. Depuis l’arrivée du nouveau gymnase, je dénote clairement une hausse de motivation et de sentiment d’appartenance envers nos équipes de l'Ultime et le sport en général. De plus, un nombre grandissant d’anciens reviennent soutenir le programme sportif en s’impliquant comme entraîneurs. Ils peuvent ainsi perpétuer les valeurs de Keranna et redonner aux élèves actuels le même support dont ils avaient pu bénéficier eux aussi il y a quelques années » conclut le responsable des sports.

« Nous sommes fiers de pouvoir constater cette année, non seulement un record en terme de clientèle scolaire dans notre école, mais également un record d’équipes sportives, ce qui nous permet d'affirmer que Keranna est vraiment une école active et en santé » souligne Mme Julie L’Heureux, directrice générale.


Retour aux actualités
Line Retour
Actualites Line

Agenda

<< Août 2014 >>
D L M M J V S
27 28 29 30 31 01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 01 02 03 04 05 06
  • Sports
Line
Line